Endroits à visiter

mauritius travel and tourism guide
© 2002 voyaz.com. Tous droits réservés. Photo Musée de la Photographie
Dotée d'une nature extrêmement belle, l'île possède de nombreux sites enchanteurs que vous pourrez visiter lors de votre séjour. Outre les belles plages de sables blancs et les eaux turquoise de ses lagons, l'île a aussi la beauté de ses terres intérieures à offrir aux visiteurs. Les Gorges de la Rivière Noire, la forêt de Macabée et le chassé de Yemen sont des exemples de ce qu'a à offrir la nature. Le cratère volcanique éteint de Trou aux Cerfs, la terre des sept couleurs de Chamarel et la réserve naturelle de l'île aux Aigrettes, petite île située au sud-est de l'île principale sont d'autres sites à ne pas rater.
 
Survivants d'un passé perdu et depuis longtemps disparu, un nombre de musées, de fortifications, de chapelles, de galeries et de maisons créoles ou coloniales témoignant de l'histoire et de l'héritage culturel de l'île à travers leur structure et leur style sont ouverts au publique. En dernier lieu sont les temples indiens brillament colorés et captivants où des images taillées de Shivah, Anuman et autres dieux indiens ornent les murs de ces sanctuaires.
 
Les principales villes et villages.
 
Port Louis
Mauritius mosuem of port louisLa ville de Port Louis, située sur la côte nord ouest, est la capitale administrative et financière de l'île. Protégée par une rangée de montagnes d'un côté et enfouie au creux d'une baie calme de l'autre, elle se trouva être le site idéale pour la fondation d'une ville et de par sa location géographique, elle pourrait être facilement défendu lors d'attaques. Fondée par Mahé de la Bourdonnais, gouverneur de l'île sous la domination française, elle devint l'unique port de l'île à la place du Vieux Grand Port (Sud Est). Les différentes marques restantes témoignant de la présence des français et les anglais d'antan ont fait de Port Louis une ville historique et coloniale. Des fortifications tel le Fort Adélaïde plus connue comme La Citadelle offre une vue magnifique sur toute la ville de Port Louis. Bâtie par les anglais, elle est maintenant utilisée comme salle de spectacles et aussi pour les concerts.
Autre site incontournable est Le Marché Central de Port Louis. Notre plus proche comparaison au Souk, le marché central offre parmi ces différents produits de l'artisanat et vous pourrez même goûter, entre autres, au Dholl Puri (Crêpe Indienne) et aux boissons locales tel le Alouda. Vous pourrez aussi vous acheter des vêtements, des fruits et légumes, des épices et même ces plantes médicinales dont se servent les mauriciens pour guérir toutes sortes de maux.
 
Le Champ de Mars est un autre site à visiter tout spécialement pendant la saison des courses hippiques (de may à décembre). Fondé en 1812, Le Champ de Mars est le plus vieux champ de courses de l'Océan Indien et le deuxième plus vieux dans l'hémisphère sud. Ces courses de chevaux qui se tiennent durant le week-end sont au centre de toutes préoccupations et peuvent s'avérer être une expérience des plus enchantantes.
 
Mauritius post office in port louisRestes du riche passé de Port Louis, ces ruelles pavées, ces bâtiments coloniaux tel celui du Musée National de L'histoire, de la Maison du Gouvernement et du Théâtre de Port Louis vous offrirons un aperçu dans l'histoire de cette ville.
Reflètant de la diversité culturelle de l'île, les cathédrales, les temples, les pagodes et les mosquées sont aussi à visiter.
Le Caudan and Port Louis Waterfront, plus récemment construit, abrite un nombre de restaurants, de cafés, de bars, de salles de cinéma, de boutiques hors taxe, de boutiques artisanales et un casino.
Au coeur de cette ville coloniale niche un petit village, le Chinatown, qui de par sa structure, contraste grandement avec celui qui semble règner en maître sur la ville. Avec ses nombreux restaurants de cuisine chinoise, ses pharmacies traditionnelles, ses boutiques, ses stands de nourriture dans tous les coins de rue et ses autres petits commerces traditionnels, cette petite parcelle de culture asiatique, vous transportera dans un rien de temps vers l'Extreme Orient.
Vous trouverez dans plusieurs rues de Port Louis, des boutiques qui se spécialisent tous dans la vente du même type de produits. Les boutiques qui se trouvent sur les rues La Corderie et Desforges, par exemple, ne vendent que du tissu.
 
Mais le meilleur moyen de connaître Port Louis serait de s'aventurer à l'intérieure de la ville et d'en faire votre propre expérience.
 
Accueil > Guide > Endroits à Visiter 1 2 3 4 5 6 7 8

Accueil I Transports I Hébergements I Activités I Taux d'échange I Climat I Services Essentiels I Ambassades I Permis d'Entrée I

Guide I Infos Générales I Histoire I Culture I Endroits à Visiter I Shopping 1 & 2 I Divertissements I Sports I Galeries Photos I

Endroits à visiter
Introduction
Principales villes et villages
Port Louis
Villes intérieures
Curepipe
Rose Hill & Beau Bassin
Quatre Bornes
Villages principaux
Grand Baie
Mahébourg
Le Nord
L'Ouest
  L'Est
Le Sud
Plateau Central

Plan du Site I Maquettes de Bateaux I photographe de mariage à ile maurice, photographie