Les Villes intérieures

mauritius travel and tourism guide
© 2002 voyaz.com. Tous droits réservés. Photo Musée de la Photographie
Curepipe, Quatre-Bornes, Vacoas/Phoenix, Beau Bassin/Rose-Hill.
La majorité des plus grandes villes à part celui de Port Louis se situe dans le centre de l'île, plus précisemment sur les hauts plateaux. Elles sont les villes de Curepipe, Quatre Bornes, les villes jumelées de Vacoas/Phoenix et de Beau Bassin/Rose-Hill. Ces villes sont principalement des villes résidentielles mais elles offrent, plus ou moins, les mêmes facilités que vous trouverez partout ailleurs.
 
Curepipe
Mauritius plazaOn dit de Curepipe qu'elle est la ville la plus européenne de l'île à cause de son climat humide et froid. Ses nombreuses boutiques d'usine et hors taxe font de Curepipe l'endroit des bonnes affaires. Cependant, le point le plus intéressant de cette ville est son volcan éteint, le Trou aux Cerfs. De son sommet, ce cratère de 85 mètres de profondeur et de 200 mètres de largeur offre une vue surprenante et unique sur tout le plateau central. Autres aspects intéressants de cette ville sont son garden botannique et ses belles maisons coloniaux. La salle municipale au centre de la ville est un exemple de cette architecture coloniale.
 
Rose Hill and Beau-Bassin
Mauritius plazaBien qu'elle possède aussi de beaux sites tel le jardin publique de Balfour et le Viewpoint qui offre une vue magnifique sur la Cascade de Balfour, Beau Bassin n'est restée rien qu'une ville résidentielle. Malheureusement, ces sites ont était mis de côté en ce qui concerne l'industrie touristique.
En seconde position après la ville de Port Louis, Rose Hill est la ville la plus commerciale de toutes les autres villes. Elle abrite bon nombre de centres commerciaux et de boutiques et aussi un petit marché très intéréssant.
Le Theatre de Plaza qui est devenu le point de repère le plus important de l'histoire culturelle de l'île est un des points intéressants de Rose Hill. Des pièces de théatre, des spectacles, des concerts et des opéras se tiennent régulièrement dans cette enceinte. A côté se trouve la gallerie d'art Max Boullé où se tiennent souvent des expositions dans lesquelles les artistes mauriciens viennent exposer leurs oeuvres.
 
Quatre Bornes
Quatre Bornes est une ville plaissante et calme offrant toutes les facilités nécéssaires. Elle possède un nombre de boutiques, de centres commerciaux et même quelques petits hôtels. Le plus connu de ces centres commerciaux est celui du Orchard Centre qui logent dans son enceinte un supermarché, des restaurants et différents types de boutiques de produits variés.
Une autre attraction populaire de cette région est son marché qui se tient les jeudis et les dimanches. Il se spécialise dans la vente des produits textiles qui sont à des prix très intéressants.
 
Accueil > Guide > Endroits à Visiter 1 2 3 4 5 6 7 8

Accueil I Transports I Hébergements I Activités I Taux de change I Climat I Services Essentiels I Ambassades I Permis d'Entrée I

Guide I Infos Générales I Histoire I Culture I Endroits à Visiter I Shopping 1 & 2 I Divertissements I Sports I Galeries Photos I

Endroits à visiter
Introduction
Principales villes et villages
Port Louis
Villes intérieures
Curepipe
Rose Hill & Beau Bassin
Quatre Bornes
Villages principaux
Grand Baie
Mahébourg
Le Nord
L'Ouest
  L'Est
Le Sud
Plateau Central

Plan du Site I Maquettes de Bateaux I