Le Nord de l'île Maurice

mauritius travel and tourism guide
© 2002 voyaz.com. Tous droits réservés. Photo Musée de la Photographie
Le nord de l'île est mieux connu pour ses plages de sables blanc et ses lagons calmes. Ceci étant, il possède les plus grandes stations balnéaires et les plus développées du littoral mauricien.
 
Mauritius cap malheureuxLe village de Grand Baie est le centre de toutes activités du nord. Elle a tout d'une station balnéaire moderne, des supermarchés, des boutiques, des galeries, des centres commerciaux, des hôtels, des bungalows, des centres nautiques, des bureaux de change, des banques, des restaurants et des cafés le long de sa baie d'eaux turquoises. Grand Baie est aussi le centre de la vie nocturne de l'île avec un nombre de bars et de boîtes de nuits. Un peu plus au nord de Grand Baie se trouve Péreybère, une petite station balnéaire avec une des meilleures plages de l'île pour se baigner. Elle est une des stations les plus appréciées et des plus populaires et tient aussi, un grand nombre de bungalows, de petits hîtels et de restaurants. Tout comme Grand Baie, elle possède aussi les endroits nécessaires tel que des banques, des boutiques et des supermarchés. Plus loin se trouve le village de Cap Malheureux. C'est à cet endroit que les anglais débarquèrent en 1810 pour conquérir l'île. C'est un petit village de pêcheurs très calme doté d'une petite plage et d'une vue des plus belles sur les petits îlots comme décor de de fond pour sa charmante petite chapelle.
 
Dans le nord-ouest se trouve la plage de Choisy qui est une des plus longue plage de l'île Maurice. Son beau lagon est ombragé par les casuarinas qui sont éparpillés sur le long de la plage et contrairement aux autres plages, elle n'héberge aucun hîtel ou bungalow. Plus au sud se trouve le Trou aux Biches, petit village qui détient une très longue et belle plage. Sur la majeure partie de cette plage s'étend L'hôtel Le Trou aux Biches qui possède un terrain de golf et un casino. Le village possède aussi quelques restaurants et des bungalows.
 
Mauritius pamplemoussesLe jardin botanique de Pamplemousses qui se trouve dans le village de Pamplemousse est une des attractions les plus visitées de l'île. C'est sous l'intendant Pierre Poivre que fut érigé ce jardin qui est maintenant connu à travers le monde pour ses riches variétés de rares plantes tropicales. Il voulait faire pousser des épices sur l'île et fit importer une variété de plantes pour faire des expériences. Parmi la large variété de plantes exotiques qui se trouvent dans ce jardin, il y a les Victoria Amazonica, nénuphars géants. Il y a aussi le Talipot, palmier d'Asie tropicale qui fleurit chaque cinquante à soixante ans et qui juste après meurt mystérieusement. Après avoir parcouru les allées bordées de palmiers, vous découvrirez un bel exemple de l'architecture colonial dans le Château Mon Plaisir. Elle fut construite par Mahé de la Bourdonnais comme résidence officielle du gouveneur durant la période française.
 
Mauritius sunset la nicolièreLa Nicolière est un autre point intéressant à visiter dans le nord. C'est un lac qui se trouve dans les hauteurs des vastes plaines du nord. Elle est couverte d'une forêt et elle offre une vue magnifique sur la région du nord avec sa mosaïque de champs de canne à sucre. Pas loin se trouve le Congomah qui offre une belle vue sur la rangée de mountagnes de Moka.
 
La partie nord de l'île. Deux d'entre eux, l'îlot Gabriel et l'île Plate possède de belles plages blanches vierges entourées de beaux lagons d'eaux bleu clair. Vous pouvez vous offrir une croisière sur ces îles sur un des nombreux voiliers ancrés dans la baie du nord et l'ajouter dans la panoplie de moments mémorables recueillis durant vos vacances.
 
Accueil > Guide > Endroits à Visiter 1 2 3 4 5 6 7 8

Accueil I Transports I Hébergements I Activités I Taux de change I Climat I Services Essentiels I Ambassades I Permis d'Entrée I

Guide I Infos Générales I Histoire I Culture I Endroits à Visiter I Shopping 1 & 2 I Divertissements I Sports I Galeries Photos I

Endroits à visiter
Introduction
Principales villes et villages
Port Louis
Villes intérieures
Curepipe
Rose Hill & Beau Bassin
Quatre Bornes
Villages principaux
Grand Baie
Mahébourg
Le Nord
L'Ouest
  L'Est
Le Sud
Plateau Central

Plan du Site I Maquettes de Bateaux I