Le Sud de l'île Maurice

mauritius travel and tourism guide
© 2002 voyaz.com. Tous droits réservés. Photo Musée de la Photographie
Mauritius south coastLe sud est la région la plus sauvage et la moins développée de l'île. A part Mahébourg et ses environs, cette région dépourvue de lagon calme est restée intacte. Le 'Sud Profond' comme elle est souvent appelée, avec ses hautes falaises et ses eaux déchaînées, est probablement la partie côtière inconnue et oubliée. Gris Gris et Le Souffleur, deux sites naturels le long du littoral sud, offrent des ces vues à vous couper le souffle.
Au village de Souillac, nommé d'après le Vicomte de Souillac, se trouve le musée Robert Edouard Hart. Ce poète et artiste peintre mauricien a longuement écrit sur l'île mais plus spécialement sur la côte sud. Pas loin de Souillac se trouve une des plus belles chutes d'eau de l'île, Le Rochester Falls.
 
A Rivière des Anguilles aussi dans le sud se trouve le La Vanille Crocodile Park, un parc qui héberge des crocodiles importés de Madagascar et aussi d'autres reptiles. On y trouve aussi d'autres animaux qui proviennent des fôrets de l'île tel le singe, le sanglier, le cerf et la tortue.
 
Le Val Nature Park est un autre site que voudront certainement visiter les fanatiques de la nature. Situé dans une région un peu plus centrale, ce parc est un havre paisible pour les poissons, les tortues, les oiseaux, les singes et est doté d'une végétation et d'un climat tropical.
 
Mauritius le val nature parkDans le sud-est de l'île, les ruines des anciennes fortifications construites sous la domination française, témoignent des nombreuses batailles navales qui ont eu lieu dans cette région de l'île. Des archéologues se sont recemment mis à la fouille des ruins du Fort Frédérick Hendrick, bâtit par les hollandais.
 
Mauritius domaine du chasseurLe Domaine du Chasseur situé à Anse Jonchée dans le sud-est de l'île s'étend sur 900 hectares de terrain de chasse pour les animaux sauvages tels le cerf, le sanglier et le singe. Des bungalows pour y passer quelques jours sont aussi disponibles aussi bien qu'un restaurant exotique se spécialisant dans la delicieuse cuisine mauricienne. A côté du domaine se trouve un autre domaine, celui deYlang Ylang où la fleur Ylang Ylang, utilisée dans la fabrication de parfums, est cultivée. De sa butte, il offre une vue extraordinaire sur cette partie du Sud-Est de l'île. Vous pouvez vous balader à travers le domaine et vous enivrer au parfum de l'Ylang Ylang et d'autres plantes arômatiques qui sont distillés dans la distillerie d'à côté. Il comprend aussi un restaurant très rustique mais plaisant où vous pouvez apprécier de la bonne cuisine mauricienne.
 
Accueil > Guide > Endroits à Visiter 1 2 3 4 5 6 7 8

Accueil I Transports I Hébergements I Activités I Taux de change I Climat I Services Essentiels I Ambassades I Permis d'Entrée I

Guide I Infos Générales I Histoire I Culture I Endroits à Visiter I Shopping 1 & 2 I Divertissements I Sports I Galeries Photos I

Endroits à visiter
Introduction
Principales villes et villages
Port Louis
Villes intérieures
Curepipe
Rose Hill & Beau Bassin
Quatre Bornes
Villages principaux
Grand Baie
Mahébourg
Le Nord
L'Ouest
  L'Est
Le Sud
Plateau Central

Plan du Site I Maquettes de Bateaux I