Plan du Site I Maquettes de Bateaux I photographe de mariage à ile maurice, photographie

Sports

mauritius travel and tourism guide
© 2002 voyaz.com. Tous droits réservés. Photo Musée de la Photographie
Possédant parmi les meilleurs lagons aux mondes, l'île Maurice est un paradis pour les fanatiques de sports nautiques. Ses lagons bien abrîtés aux eaux calmes et les vents dominants qui soufflent durant tout le long de l'année sont idéales pour la planche à voile, le ski nautique et la navigation. Si vous recherchez quelque chose de plus saisissant, le Parasailing vous permet du haut d'un parachute de planer au-dessus des lagons et d'admirer la vue du ciel. Pour les moins aventureux, quelques séances d'exercice des jambes au pédalo à votre propre rythme vous permettront de voguer tranquillement sur les eaux plates du lagon et confortablement adossez dans vos sièges, vous pourrez admirer sa beauté tout en vous relaxant. Ou encore, vous pourrez vous musclez les bras en faisant du canoë-kayak.
Les hôtels se trouvant sur les côtes offrent à leurs clients plus ou moins toutes les facilités pour les sports nautiques. Quelques-uns sont non payants, formant partie des facilités qu'offre l'hôtel mais quelques autres sont disponibles moyennant un paiement. Vous trouverez aussi éparpillés sur les plages, des clubs privés offrant toutes les possibilités en matière de sport nautiques. Mis à part les sports nautiques, vous pourrez pratiquer bien d'autres sports à l'île Maurice. Beaucoup d'hôtels tiennent leur propre salle de gym, salle de Squash et court de Tennis. Sur les plages, vous pourrez participer aux parties de beachvolley et de foot qui s'y tient régulièrement. D'un autre côté, pour ceux qui veulent s'offrir une petite ballade le long de la côte, il y a toujours des bicyclettes de location.
Quelques hôtels ou sinon le Domaine des Pailles où sont fréquemment organisés des jumping shows offrent la possibilté de faire de l'équitation.
 
Le Golf
Que diriez-vous de parcourir un terrain de 18 trous avec comme toile de fond un lagon d'eaux turquoises ? L'île Maurice offre ce genre de plaisir aux golfeurs. Elle possède sur son littorale huit terrains de golf dont trois de 18 trous appartenant aux hotels Paradis et Brabant et cinq autres de 9 trous appartenant aux hôtels le Sofitel, La Pirogue, le Trou aux Biches, Belle Mare Plage. Vous trouverez aussi dans la ville de Vacoas, le Gymkhana club, un club privé qui possède un terrain de 18 trous. Tous offrent les équipements et le personnel nécessaires pour pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions qui soit.
 
La Plongée
La beauté intérieure de l'île Maurice est si époustouflante qu'on oublirait presque celle que détient ses fonds marins. Les lagons de l'île sont réputés à travers le monde non seulement pour ses bancs de coraux mais aussi pour la diversité d'espèces qui peuplent son monde sous-marin. Des poissons tropicaux de tous types, dimensions et couleurs et des plantes aquatiques en tous genres abondent dans les jardins de coraux qui ornent les lagons mauriciens. Autant de beauté qu'offre le monde sous-marins, il ne serait vraiment pas juste qu'il soit seulement à la portée de quelques-uns de la découvrir. De ce fait, pour ne priver absolument personne d'aller à la rencontre de ce monde incroyable, tout un éventail de possibilité vous est offert. Des plongées sous-marines pour explorer ces bancs de coraux et aller à la découverte du monde marin sont souvent organisées par les centres de plongée de certains hôtels et par d'autres privés. Ils offrent aussi, pour la plupart, des cours de plongée pour débutants. Ils sont tous associés au Mauritius Scuba Diving qui, lui même, est affilié au CMSA (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). Ceci démontre le standard et le professionalism auquels s'adhérent ces associations pour offrir la qualité et la sécurité à leurs clients.
 
Si vous désirez explorer le lagon sans toutefois vous tremper les pieds, un petit tour en mer sur un des nombreux bateaux à fond de verre qui sillonent les plages de l'île fera l'affaire. Autre façon de découvrir les beautés reposant au fond des lagons de l'île serait une balade en sous-marins. Descendant à une profondeur de 35 mètres en-dessus du niveau de la mer, vous verrez à travers ses vitres se déployer devant vos yeux le merveilleux monde sous-marin tout en logeant dans le comfort et la sécurité de ces vaisseaux spécialisés dans ce genre de plongée.
 
La Pêche au Gros
L'île Maurice est un des endroits les plus prisés lorsqu'il s'agit de pêche au gros. Des poissons tels le marlin bleu et noir, le requin, la bonite et le thon surabondent dans les eaux tropicales de l'île. Des records de prises sont souvent battus à l'île Maurice, les plus récemments excédant les 1300 livres. Un nombre de clubs de pêche, quelques-uns appartenant aux hôtels, organisent des sorties tous les jours. Ils offrent aux pêcheurs des bateaux de pêche modernes complètement équippés de tous les besoins et de toute la sécurité nécessaire pour faire de leur sortie une des meilleures expériences de la pêche au gros qui soit. L'île Maurice a acquit une telle réputation dans ce domaine que chaque année des compétions de classe mondiale est organisée attirant les amateurs de la pêche au gros du monde entier. Les réservations peuvent se faire à travers la plupart des hôtels, les tour opérateurs ou en contactant directement les centres de pêche.
 
Accueil > Guide > Sports

Accueil I Transports I Hébergements I Activités I Taux de change I Climat I Services Essentiels I Ambassades I Permis d'Entrée I

Guide I Infos Générales I Histoire I Culture I Endroits à Visiter I Shopping 1 & 2 I Divertissements I Sports I Galeries Photos I

Sports
Golf
Plongée
Pêche au gros